mardi 2 février 2010

1er dessin



E.M. 2010, premier dessin, 21/29,7 fusain


IHR, 2007, "spear", environ 1m60 H, acier et peau de peinture

1 commentaire:

  1. Approche du sujet à travers les oeuvres .
    Isabelle veut construire des "croûtes": papier de soie + farine de sarrasin (inspirées de mes petites sculptures: LA MUE , LA MERE.

    Je dessinerai à partir de la VENUS, fusain- pastel ou autre.

    > on s'approprie le sujet de l'autre, on le fait sien.
    > mais pour toi comme pour moi, ces sujets viennent d'ailleurs. On "trouve" la forme en suivant un chemin créatif sinueux, en flairant petit à petit. Donc, ces sujets-formes nous appartiennent-ils vraiment ou font ils en fait partie d'une sorte de "pot commun"du vrai* (L'INCONSCIENT COLLECTIF?) et
    c'est pour ça qu'on a arrêté la forme là, trouvé ça "juste" ?
    >
    Je pense que ce que tu exprimes là, c'est toute la question, et que c'est ce que j'appelle la manière instinctive. Pour moi, je n'arrête pas d'être dans le brouillard et c'est le regard des autres qui quelques fois m'éclaire un peu. Ou alors, de temps en temps un sentiment d'avoir franchi une étape.

    Pour moi ce `"regard des autres" est souvent composé du tien.

    RépondreSupprimer