mardi 2 février 2010

Vénus et étude



33/41 encre et aquarelle
Plus je tourne autour de la vénus, plus j'y trouve tout: la douceur, des éléments de ce qui fait de toi que tu es toi: ligne de cou, la tête vue d'un certain angle.
Puis cette ferraille tordue devient image de la mort, et ce trou dans le ventre, l'oeil de la QUESTION!
Aurais-je pris pour modèle une branche, une pierre, trouverais-je autant d'interprétations? Sûrement pas. Dans cette confrontation, je m'affronte au
mystère d'une vie qui m'est proche et infiniment lointaine.
Il ne faudra pas avoir peur de ce qui va sortir, c'est MON rapport à l'existence en ce moment, qui affleure dans ce rapport au dessin.
On est assez loin de la fessée!!!!!!!!!!

vénus et peinture debout 2005, acier, bambou et peau de peinture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire